Connect with us

CAN

Can 2019 : Habib Beye « Le Sénégal ne manque pas de qualité, mais de caractère »

Grandissime favori de cette 32ème édition de la CAN, où se tiendra en Egypte à partie du 21 juin au 19 juillet, l’équipe nationale du Sénégal est très attendue pour la joute continentale.

Et d’après l’ancien défenseur sénégalais, Habib Beye devenu consultant, l’équipe dirigée par Aliou Cissé a tout pour aller jusqu’au bout de ce tournoi, mais elle manque de caractère.

« Le Cameroun qui a gagné la dernière édition n’était pas favori et pas du tout la meilleure équipe du tournoi. Le Sénégal n’a gagné aucun titre en Coupe d’Afrique. C’est un déficit d’expérience, même si l’équipe est de qualité. Ils ont montré qu’ils ont le potentiel pour remporter cette compétition. Mais, il faudra être capable d’endosser ce statut de favori. Le Sénégal ne manque pas de qualité, mais de caractère», regrette-t-il au micro de nos confrères Les Echos.

Le consultant vedette de Canal Plus espère qu’Aliou Cissé et ses poulains ont tiré les leçons de ces échecs. «Le Sénégal ne doit pas se cacher et doit assumer ce statut de favori. Ce statut aussi se démontre sur 90 minutes et durant toute la compétition. Le Sénégal est un grand favori, mais pas supérieur au Maroc, à l’Egypte ou au Cameroun qui va défendre son titre, a-t-il conclut.

 

wiwsport.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN