CAN 2019: le président de la fédération égyptienne de football démissionne

Quelques heures après l’élimination historique de l’Egypte de sa propre CAN par l’Afrique du sud, le président de la fédération fait le ménage. Abo Rida limoge le sélectionneur Javier Aguirre et son staff avant de quitter ses fonctions. Chose qui trouve comme un devoir moral envers le peuple égyptien.

Le sélectionneur mexicain paye donc les frais de cette désillusion.”Je prend l’entière responsabilité de cette défaite. C’etait un match équilibré avec beaucoup d’occasion des deux cotés. L’Afrique du sud a marqué et c’est le football.Ils ont une bonne défense. Je suis fier de mes joueurs et satisfait de mon choix.Je ne sais pas ce qui va se passer pour mon futur“, déclare t-il.

Lire aussi
CAN 2021 : Coup de Pression de la CAF sur le Cameroun.

Par ailleurs le Abo Rida continuera d’assurer ses fonctions à la tête du comité d’organisation.Car pour lui, “le succès de l’organisation était dès le départ un objectif”.

Les pharaons ont le temps de s’organiser pour les prochaines échéances. Avec le ballon d’or africain Mohamed salah dans leur rang, les égyptiens sont attendus au plus haut niveau du football.

Lire aussi
CAN U23 2019: Les résultats du tirage au sort
Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *