Connect with us

CAN

Can 2019 : « Pourquoi Santy Ngom et Sidy Sarr ont été écartés »

Patron technique du football sénégalais, Mayacine Mar estime qu’Aliou Cissé avait déjà des certitudes avant que son équipe ne se retrouve à alicante pour son stage de préparation. Pour le DTN, si Santy Ngom et Sidy Sarr ont été écartés, c’est parce que le coach a misé sur l’expérience.

« C’est un choix de l’entraîneur de partir avec 25 joueurs en stage. Mais il m’est clair qu’il avait déjà en tète ceux qui étaient naturellement prédisposes à jouer la Can. Entre autres raisons , il y avait le fait que Sadio Mané et Alfred Ndiaye n’étaient pas arrivés tôt à Alicante. Il a voulu avoir des oppositions.

Avec deux gardiens et 18 joueurs vous ne pouvez pas jouer. Souvent, vous avez besoin de jouer 11 contre 11. C’est une raison. La deuxième raison, c’est qu’il voulait donner un peu plus de chance aux autres. C’est ça qui a conduit au groupe de 25. Arrivé ici, le coach a fait des choix qui font que Sidy Sarr et Santy Ngom ont été écartés.

C’est vrai qu’une séparation est douloureuse mais il faut respecter le principe du choix des jeunes par l’entraîneur. Les garçons l’ont bien compris, ils l’ont bien intégré. En partance , ils ont souhaité à leurs camarades une bonnes Can et Ils ont dit qu’ils seront les premiers supporters, explique Mayacine Mar au micro de nos confrères du journal Record.

 

wiwsport.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN