Ahmad Ahmad
dans

CAN 2021 au Cameroun : la compétition ne se jouera pas en juin-juillet (Ahmad Ahmad)

Par

le


Une seule édition après avoir changer les dates en faisant jouer la CAN en été (juin-juillet) au lieu de l’hiver (janvier), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est revenu sur sa décision.

La CAN 2019 en Egypte risque d’être la seule qui aura été jouée en été. Alors que se profile la CAN 2021, le président de la CAF a fait ouvertement savoir qu’il fallait changer la date. « A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin / juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date », a affirmé le patron de l’instance dirigeante du football africain. « Lorsque nous avons pris la décision de changer la période de la CAN 2019 en Egypte, nous avons toujours dit que nous devons avoir une certaine flexibilité sur les dates. Le changement est dicté par les différentes conditions climatiques du continent. Je ne sais pas pourquoi les médias ont oublié que cela a été discuté en détail, lors du symposium de la CAF en 2017 au Maroc », ajoute-t-il.

En plus des conditions météorologiques qu’il évoque, la décision d’Ahmad Ahmad serait également dictée par la FIFA, qui a décidé d’organiser la Coupe du monde des clubs au même moment que les CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *