sadio mane macky sall 1
dans

CAN 2027 : Le Sénégal officiellement candidat à l’organisation

Par

le


Grande nation du football, d’ailleurs numéro 1 africain du classement Fifa depuis des années, le Sénégal ne dispose cependant pas de beaucoup d’infrastructures lui permettant d’organiser une CAN. La preuve, ce grand pays de football, n’a organisé la compétition qu’une seule fois de son histoire. C’était en 1992, un lustre. Mais ceci pourrait changer. En effet, le Sénégal prépare les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévue en 2022. L’occasion pour le « pays de la Téranga » de se doter de stade pour préparer de grandes compétitions.

Ainsi, le Sénégal veut se lancer dans l’organisation de la CAN. D’après le média iGFM, le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, a officiellement annoncé sa candidature à l’organisation de Coupe d’Afrique des Nations de football pour l’année 2027. Et si les Sénégalais n’arrivent pas à décrocher la compétition cette année là, ils prévoient de se lancer pour l’édition de 2029.

L’annonce a été faite ce lundi 27 janvier 2020, à Dakar, lors d’une réunion entre le Ministre des Sports, les présidents de Fédérations sportives et le CNOSS (Comité National Olympique Sportif Sénégalais).

A noter que les 3 prochaines éditions de la Can ont déjà été distribuées. En 2021, ce sera au Cameroun, en 2023 en Côte d’Ivoire et en 2025 en Guinée-Conakry. Le Sénégal avait demandé une co-organisation avec la Guinée, mais en vain. Désormais, le pays tentera de cheminer seul.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *