Classement FIFA : Les positions probables des sélections africaines après la CAN !

Comme tous les mois depuis un certains temps, la FIFA publie son classement des nations de football. Pour ce mois de juillet, l’instance dirigeante du football mondial a décidé de publier son traditionnel classement quelques jours après la fin des joutes continentales (CAN, Copa, Gold Cup), soit le 25 juillet. Mais avant la sortie officiel de ce classement, plusieurs réaménagements sont attendus.

La Coupe d’Afrique des nations, terminée le 19 juillet avec le sacre de l’Algérie devant le Sénégal, a réservé plusieurs surprises. Certaines nations, attendues, ont déçu durant la compétition. D’autres, dont on prédisaient une élimination précoce, ont réussi à se hisser en huitième de finale, voire même en quart. C’est le cas de Madagascar et du Bénin. Considéré comme des petits poucets, ils ont enchanté durant la compétition. Les Malgaches ont même terminés premier de leur poule devant le Nigeria, avant de tomber en quart face à la Tunisie. A l’heure du classement FIfa, ils pourraient être les grands gagnants.

Lire aussi
Jay-Jay Okocha, Lionel Messi et le transfert au PSG

Résultat de recherche d'images pour "madagascar can"

A l’inverse, des favoris n’ont pu tenir leur rang. Le Maroc d’Hervé Renard, après une phase de poule maîtrisée de bout en bout, est tombé face au Bénin en huitième de finale. Même cas de figure pour l’Egypte, grandissime favori et pays hôte, éliminée par l’Afrique du Sud en huitième. Au moment de la publication du classement Fifa, ces nations régresseront certainement.

D’après le probable classement Fifa, publié par Orange Football Club, l’Algérie devrait faire un grand bond. Classés 68e nation mondiale, les Algériens devraient gagner 28 places pour atterrir à la 40 place mondiale. Mais les Fennecs, malgré leur titre de champions d’Afrique, ne passeraient toujours pas devant le Sénégal. Sur ce classement, les Lions occupent toujours la première position.

Lire aussi
Ce qu'Ahmed Musa a dit à propos du match de qualification de la CAN de 2021

Voici le probable classement Fifa :

1)  Sénégal (20e mondial)

2) Tunisie (28e)

3) Nigeria (33e)

4) Algérie (40e)

5) Maroc (41e)

6) Egypte (49e)

7) Ghana (51e)

8) Cameroun (53e)

9) RD Congo (56e)

10) Côte d’Ivoire (57e)

11) Mali (59e)

12) Burkina Faso (61e)

13) Afrique du Sud (70e)

14) Guinée (75e)

15) Cap-vert (76e)

16) Ouganda (80e)

17) Zambie (81e)

18) Bénin (82e)

19) Gabon (90e)

20) Congo (91e)

21) Madagascar (95e)

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *