ahmadahmad
dans

Date de la CAN 2021 : Ahmad Ahmad manipulé par la FIFA ?

Par

le


« À mon avis, il n’est pas possible d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet en raison des conditions climatiques au Cameroun. C’est clair, nous devons donc prendre une décision concernant la date ». C’est par ces propos que le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a annoncé un changement de date inévitable pour la CAN 2021 au Cameroun, qui devrait se tenir du 11 juin au 9 juillet 2021.

Pourtant, c’est Ahmad Ahmad lui même qui avait pris la ferme décision de changer les dates des CAN, qui sont passées de la période janvier-février à juin-juillet. Mieux, alors que la CAN 2019 devait avoir lieu au Cameroun avant qu’il ne soit reportée quelques mois auparavant, aucun changement de date n’a été évoquée. Pourtant, il s’agissait du même pays, le Cameroun, et des mêmes conditions météorologiques.

Ce qui nous pousse à croire qu’il y a un autre motif, bien plus fort que les conditions météorologiques, que nous savons bien être très rudes sur le continent depuis des lustres. En effet, il y a eu un changement majeur opéré par la FIFA il y a tout juste quelques mois, qui pourrait être la PRINCIPALE cause de ce « chamboulement » annoncé. Il s’agit de la décision de l’instance dirigeante du football mondiale d’organiser, à partir de 2021, les Coupes du monde des clubs en juin-juillet, et non durant la période de décembre. Ce qui pourrait fortement nuire à l’une de ses compétions qui se croiseraient toutes les 4 ans, alors que l’une des deux veut cristalliser toute l’attention du monde sur elle.

Il est donc fort possible que cette décision d’Ahmad Ahmad de changer la date de la CAN 2021 soit dictée par la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *