Éliminatoires Can 2021: Le Sénégal demande le report de son match face au Congo

Après l’Afrique du Sud, qui s’est plaint de son calendrier chargé (deux matches à jouer entre le 15 novembre et le 17), c’est le Sénégal qui demande à la Confédération africaine de football de reporter son match face au Congo de 24 heures.

Le match entre le Congo et le Sénégal, qui devrait se tenir le mercredi 13 novembre prochain, pourrait finalement se tenir le 14. Pour cause, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, craint de ne pas pouvoir compter sur tous ses éléments qui évoluent dans les championnats européens. En effet, ceux qui joueront le dimanche arriveront en retard pour la préparation de ce match. Ainsi, le Sénégal a écrit à la CAF pour que le match soit joué le 14 novembre.

Comme évoqué plus haut, l’Afrique du Sud a elle aussi contacté la CAF pour se plaindre de son calendrier. Les Bafana-Bafana jugent que ce n’est pas normal qu’il jouent le 15 et le 17 novembre. Ils n’auront ainsi qu’un jour de repos entre les deux matches. Heureusement, l’instance dirigeante du football africain a réglé cette incohérence, revu son calendrier et a décalé le premier match de l’Afrique du Sud au 14 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *