fbpx

Le groupe de la mort de la CAN 2019

Chaque tirage au sort de phase de poules de n’importe quelle compétition présente les mêmes interrogations : « Y aura-t-il un groupe de la mort ? L’un est-il plus accessible que l’autre ? ». La Coupe d’Afrique des Nations n’y échappe pas.

Après le tirage au sort effectué au Caire, les 24 équipes en lice dans la compétition ont été réparties en six groupes de quatre sélections chacun.

La poule considérée comme la plus relevée est la D. Seule la Namibie, a priori, semble ‘modérer’ la féroce compétitivité attendue dans un groupe formé par le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Les trois sélections peuvent se targuer d’avoir disputé une Coupe du Monde et gagné une fois le trophée continental (dans le cas des ‘Éléphants’ deux).

Ces nations regroupent un bel éventail de grands joueurs. Ziyech, de l’Ajax, sera le fer de lance du Maroc, qui compte également dans ses rangs des hommes tels qu’Achraf, Benatia ou encore En-Nesyri. La Côte d’Ivoire aborde le rendez-vous africain avec Nicolas Pépé dans ses filets, l’une des révélations européennes de l’année, ainsi que des joueurs comme Traoré, Seri ou encore Kessié.

Lire aussi
Algérie : les confidences de Ramy Bensebaini sur la CAN 2019

De son côté, l’Afrique du Sud jouera la compétition avec un bloc comme meilleure garantie. Une groupe sans stars apparentes, qui se distingue de par son invincibilité lors de la phase de qualifications.

Il convient de préciser que les autres groupes comptent deux nets favoris chacun (voire même un dans quelques cas), même si la poule F affiche un certain éclat avec les gros morceaux que sont le Cameroun, vainqueur de la dernière édition de la CAN, et le Ghana, l’une des nations fortes du continent, et un Bénin, finaliste du tournoi en 2010 et 2013, en embuscade.

Le tournoi se disputera en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019, et présentera comme grande nouveauté (outre un plus grand nombre d’équipe), l’utilisation de la VAR.


Décès de Pape Diouf du C0R0NAVIRUS… Mbappé et l’escroquerie à 30 M€ | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *