Le onze de folie que pourrait aligner Kamara à la CAN !

Véritable mastodonte sur la scène continentale, la Côte d’ivoire est une des plus grandes nations de football. Son passé chargé d’exploits et de gloires en font naturellement une des équipes à surveiller lors de la CAN. A l’image du Sénégal, les Éléphants possèdent un des effectifs les plus pléthoriques d’Afrique avec des cadres qui font les beaux jours de bon nombre de clubs européens. Le technicien ivoirien risque fortement d’avoir l’embarras du choix tant les solutions qui s’offrent à lui sont nombreuses. Découvrez le onze de folie que pourrait aligner Kamara l’été prochain au pays des pharaons.

Faire des choix quand on dispose d’un effectif garni est une problématique que rencontrent tous les entraîneurs de haut niveau. A plus raison dans une formation comme la Côte d’ivoire où les joueurs sont cités parmi les meilleurs d’Europe. Dotés de joueurs phares dans presque tous les secteurs clés, les Éléphants ont plein d’atouts à faire valoir. Et parmi eux, naturellement l’homme en forme du moment Nicolas Pépé. L’ailier lillois est incontestablement un des meilleurs joueurs africains à l’heure actuelle. L’ancien angevin est dans la forme de sa vie et réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable. Le système de Kamara devrait logiquement s’appuyer sur le talent de Pépé malgré son jeune âge. Le tout combiné à la fougue et aux gestes techniques du très remuant Wilfried Zaha, ce qui donne une excellente formation sur le papier. Connu pour son immense facilité à éliminer ses adversaires, l’attaquant de Palace est un élément majeur de ce dispositif dont la faible moyenne d’âge est sans doute une de ses forces majeures. D’autres joueurs sont aussi essentiels au bon équilibre de cette formation. On pense notamment à l’expérimenté Max Alain Gradel qui retrouve une seconde jeunesse à Toulouse. Habitué des grands rendez-vous et leader d’hommes, les Champions d’Afrique 2015 aura besoin à coup sûr de son passif notamment dans une compétition de cette dimension. Parmi les cadres, il y a aussi Serge Aurier et Eric Bailly dont les situations en clubs sont quasiment identiques mais qui restent les tauliers en sélection. Outre ces noms, Ibrahim Kamara possède d’autres cartes dans sa manche. Il y a Kessié qui est devenu incontournable du côté du Milan, Jean Michael Seri une valeur sûre dans l’entrejeu sans oublier l’attaquant d’Aston Villa Jonathan Kodja.

Lire aussi
Arsenal : La sortie musclée de Thierry Henry sur Nicolas Pépé

Un onze technique de haut niveau avec de bons manieurs de ballon, cette formation a fière allure. Kamara devra trouver la bonne formule pour permettre à ses hommes de briller au mieux. En tout cas, il faudra compter sur les Éléphants pour crânement jouer leur chance lors de cette édition. Il faut dire qu’ils ont tout pour !

Lire aussi
Pape Diouf : « La Caf est dirigée par une bande d’incapables »

Sulvain Gbohouo (TP Mazembe)-Serge Aurier(Tottenham)-Eric Bailly(Man U)-Wilfried Kanon(ADO La Haye)-Ghislain Konan(Reims)-Frank Kessié(Milan AC)-Ser(Fulham)-Gradel(Toulouse)-Zaha(C.Palace)-N.Pépé(Lille)-J.Kodjia(Aston Villa)

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *