B35CE53B 4F08 4F9F AA25 5A5C12625C55 1
dans

Le Sénégal pourrait abriter la CAN beaucoup plus tôt que prévu

Par

le


Grande nation de football, le Sénégal n’a abrité qu’une seule Coupe d’Afrique des Nations (1992). Mais les choses pourraient changer sous peu. En effet, le « pays de la Teranga » abritera, en 2022, les Jeux olympiques de la jeunesse et devra se doter d’infrastructures pour la tenue de cette compétition internationale. Ce qui pourrait permettre au Sénégal d’organiser la CAN, à compter de 2023.

Lors d’une compétition nationale, le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, en a fait la déclaration, évoquant par ailleurs les difficultés rencontrées par le Cameroun. « J’ai lu que le Cameroun avait des problèmes pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations. C’est pourquoi nous nous battons avec une bonne planification d’ici 2022 après les jeux Olympiques de la jeunesse, que le Sénégal soit prêt pour pouvoir organiser une compétition de dimension continentale. C’est à dire après l’organisation des jeux olympiques de la jeunesse, le Sénégal sera prêt pour pouvoir abriter toute forme de compétition internationale et continentale », a-t-il déclaré.

«Le président de la République nous a demandé d’investir et d’attaquer le combat contre le manque d’infrastructures. Le budget de cette année est allé jusqu’à 25 millards FCFA. Et plus de 85% concernent les infrastructures sportives», a informé le ministre sénégalais des Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *