fbpx

L’île Maurice s’est retiré de la complétion CAN Fustal 2020

La CAN Futsal 2020 n’est pas de tout repos. Après le retrait de l’Afrique du Sud, les menaces de l’Algérie et des organisations de défense de libertés, voici un nouveau rebondissement. Avant le début de cette compétition, la CAF a rencontrée pas mal de problème sur la délocalisation de la compétition. Mais finalement c’est le Maroc qui est choisi pour accueillir la CAN Futsal 2020. Le choix de Laâyoune fait beaucoup parler. La ville se trouve en RASD (République Arabe Saharaouie Démocratique (RASD). Un territoire sur lequel l’autorité du Maroc n’est pas reconnu par la communauté internationale.

L’Afrique du sud fut retiré de la compétition et il est automatiquement remplacé par l’Ile Maurice. Mais aujourd’hui on assiste à un nouveau rebondissement avec le retrait de l’Ile Maurice de la compétition. Cependant, le gouvernement de l’Ile Maurice interpelle son pays à se retiré de la compétition CAN Fatsal 2020. Cette décision a surprise tout le monde alors que l’équipe a déjà entamé la compétition. Ile Maurice devra jouer son second match de groupe ce jeudi face à la Libye. Le Club M (surnom des équipes nationales) avait remplacé l’Afrique du Sud démissionnaire pour des raisons politiques liées au lieu d’organisation de la CAN Futsal.

Lire aussi
Le Challenge de Cristiano Ronaldo explosé par une sud-africaine

Pour l’instant, Amir Sobha, président de la fédération mauricienne de football fait de la résistance. Mais il devrait vite lâcher prise sous la pression de son gouvernement.

Comme Mané et Salah, ces joueurs portent leur sélection nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *