fbpx

Luca Zidane souhaite jouer pour l’Algérie !

Sacrés Champions d’Afrique, les « Fennecs » surfent sur la bonne vague en ce moment. En plus de son impressionnante progression au récent classement FIFA, la sélection algérienne devrait enregistrer un renfort de choix dans les semaines à venir. En effet, la rumeur d’un désir de Luca Zidane de porter le maillot des « Fennecs » prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. La rumeur enfle et du côté du principal concerné, aucune réaction n’est notée ce qui alimente un peu plus les spéculations.

Le bon moment pour rejoindre les « Fennecs »…

Tout juste prêté au Racing Santander pour s’aguerrir et retrouver du temps de jeu, Luca Zidane aurait en effet montré un intérêt en faveur de la sélection algérienne. Le fils de la légende va découvrir une nouvelle formation pour continuer sa progression. Il faut dire que la concurrence est rude au Real Madrid. Un éventuel départ de Keylor Navas pouvait lui garantir plus de chances de s’imposer au sein de l’équipe première. Sauf que, le cas du costaricien est l’un des dossiers épineux de la Maison Blanche. Avec Thibaut Courtois aussi présent, les chances de Zidane fils s’amincissent considérablement.

Même cas de figure du côté des Bleus. En effet, avec Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Aréola, Benoit Costil, Mike Maignan et Benjamin Lecomte, il lui sera difficile de se faire une place chez les Bleus, ce qui pourrait encourager le jeune portier de prendre la décision de jouer pour l’Algérie. D’autant que Rais M’bolhi (33ans) – étincelant à la CAN soit dit en passant – ne dispose plus de beaucoup d’années devant lui. Autant de paramètres qui font de la destination algérienne une sérieuse option.

Lire aussi
Andy Delort fait un tour d'horizon sur la sélection algérienne

Le cas Luca Zidane est-il différent de celui de Timothy Weah et Leroy Sané ?

Cependant, il convient de rester prudent. En effet, de pareilles rumeurs au sujet de Timothy Weah fils du Ballon d’Or 1995 mais aussi Leroy Sané avaient vu le jour avant que ces derniers n’optent finalement pour les pays d’adoption de leurs paternels. De plus, il faut sans doute rappeler que Luca Zidane a déjà remporté l’Euro 2015 avec les Bleuets. Bien sûr ce qui ne l’empêche en rien de choisir l’Algérie comme l’a récemment fait Andy Delort et avec succès pour le moment.

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *