Connect with us

CAN

Pré. CAN 2019 : Le Maroc de Renard chute pour son premier test !

Pour leur premier match test, les Lions de l’Atlas sont tombés face à la surprenante équipe gambienne. Après la Guinée il y a quelques jours, les coéquipiers de Barrow (buteur) s’offre un autre qualifié. Les protégés d’Hervé Renard démarrent leur préparation par un revers, rappelons-le, à neuf du coup d’envoi du tournoi.

Avec une équipe de départ très compétitive et proche du onze titulaire, Ziyech et les siens entrent très timidement dans la partie avant de prendre progressivement le jeu à leur compte. L’ailier d’Ajax Ziyech et Bouffal, visiblement très en jambes, s’offrent des situations mais pèchent énormément dans la finition. D’ailleurs la connexion Bouffal-Mazraoui fait très mal dans le couloir gauche. En revanche, les gambiens punissent les locaux contre le cours du jeu.

Boostés par les nombreux changements effectués par le français, les marocains reviennent avec de meilleures intentions en seconde période et dominent logiquement. Ils obtiennent un pénalty en toute fin de rencontre mais Fajr rate sa tentative. Seule bonne nouvelle de la journée, Hakim a disputé ses premières minutes depuis sa blessure.

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN