Connect with us

CAN

Vidéo- Habib Bèye prend la défense de Aliou Cissé: « Comment vont se comporter les gens qui le critiquent s’il gagne la CAN.. »

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé est très critiqué par certains observateurs et amateurs du football sénégalais. La façon de jouer de l’équipe nationale et le manque d’efficacité dans certaines compétitions causent beaucoup de polémiques.

Habib Bèye, l’ancien international sénégalais et consultant de Canal plus s’est prononcé en exclusivité sur wiwsport.com sur la façon de jouer de l’équipe nationale du Sénégal et les critiques que le sélectionneur subit depuis quelques années.

« Vous avez plusieurs profils d’entraîneur aujourd’hui. Ce n’est pas toujours les entraîneurs qui ont du caractère qui réussissent. Regardez par exemple Ancelloti, Wenger, c’est des coach calme et vous avez Mourinho qui est volcanique donc je pense qu’il ne faut pas identifier un profil type pour entraîner un équipe. Aliou a ses qualités d’être un meneur d’homme, d’être très dure, d’être exigent avec lui même. J’ai entendu dire que parfois il a eu des problèmes avec équipe parce que c’était trop cadré. Moi je pense que l’importance pour un entraîneur est de trouve un équilibre, trouver un équilibre et avoir ce rigueur pour que le groupe puisse avancer, mais aussi de laisser au groupe son autonomie ».

C’était à l’occasion d’une soirée organisée par Canal+ Sénégal à Canal Olympia, que l’ancien capitaine de l’OM confie qu’il connait bien Aliou Cissé et qu’il ne va pas critiquer son bilan tant qu’il ne rendra pas les clés.

« Je connais l’homme qu’il est, j’ai beaucoup de confiance en l’homme qu’il est. Je l’ai dit depuis le début, si vous me demandez de donner mon analyse sur le jeu du Sénégal, je peux le faire mais critiquer la personne d’Aliou Cissé je le fais pas parce que je suis sur le principe qu’on juge un bilan lorsqu’on rend les clés. Comment vont se comporter les gens qui ont critiqué Aliou Cissé s’il remporte la CAN. Cela veut dire qu’il y aura pas du tout de ligne directrice dans leurs discours » avance t’il.

 

wiwsport.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN