ap 02061604297
dans

« Ce que Diouf m’a appris », un ancien coéquipier se souvient du Sénégalais

Par

le


En 2014, El-Hadji Diouf a surpris plus d’un par sa destination. Ancien joueur du RC Lens, de Liverpool, l’attaquant de 39 ans a pris la direction de la Malaisie. Au début de simples rumeurs, à la fin ce sont des clameurs. Il a bel et bien rejoint Sabah FC contre toute attente. Près de 6 ans après, un ancien coéquipier a évoqué son passage dans l’équipe.

Dans une interview accordée à la Ligue Malaisienne de Football, le milieu de terrain Azzizan Nordin a fait les louanges d’El-Hadji Diouf. Il a d’ailleurs révélé ce que le Sénégalais lui a apporté personnellement dans son jeu.

« Il m’a appris une fois qu’en tant que milieu de terrain, je devais rechercher les positions de mes coéquipiers pour connaître mes options avant de recevoir le ballon, et pas après. Ce n’était pas seulement moi ; les autres jeunes joueurs de Sabah ont également reçu des conseils de lui, et il a été généreux avec ses conseils », a-t-il révélé.

Nordin a parlé aussi du transfert qui, pour le groupe à l’époque, n’était que de simples rumeurs : « Les garçons et moi avons pensé que c’était une blague au début, mais nous ne pouvions pas en croire nos yeux quand nous l’avons finalement vu à l’entraînement. Diouf était incroyable à tous points de vue, en particulier pour la réception et la livraison du ballon. La façon dont il a pu conserver la balle était spéciale et de classe mondiale, car il avait joué en Coupe du monde et en UEFA Champions League ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *