fbpx

Ces stars africaines qui ont évolué en Amérique du Sud, avant Adébayor

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il trouve un point de chute en Europe, ou peut être en chine, l’ex international togolais a surpris tout le monde en atterrissant au Paraguay. Le club Olimpia s’offre un attaquant qui sera certainement la vedette du championnat local. Agé de 35 ans, Emmanuel Adebayor s’offre un dernier challenge, avant de dire au revoir à une belle carrière de football. Il est notamment passé par Arsenal, Manchester City, Tottenham ou encore le Real Madrid avant un détour par la Turquie. Mais avant Adebayor, d’autres africains et pas des moindre sont aussi passés par l’Amérique du Sud.

1-Thomas Nkono
L’emblématique gardien des lions indomptables du Cameroun est passé par le Bolivar La Paz. Il y a évolué entre 1994 et 1997 et a disputé plus de 100 rencontres.

Lire aussi
Real Madrid : Sadio Mané doit-il prendre le risque ? l Débat de la semaine

2- Modeste Mbami
Son passage a été bref. Beaucoup ne s’en souviennent pas d’ailleurs. Mais Modeste Mbami est passé par le Millonarios FC en 2014. Il a disputé juste 14 matchs.

3- Pierre Webo
Sa trajectoire est unique. La plupart des footballeurs se tourne vers l’Amérique du Sud au soir de leur carrière. Pierre Webo a fait exactement le contraire. Pour lancer sa carrière, il fait le choix de l’Uruguay et atterrit au Nacional Montevideo. Une expérience qui lui sourit d’ailleurs. L’attaquant camerounais marque but sur but, et intéresse le club espagnol de Leganes qui lui ouvre le chemin de l’Europe.

on remarque que cette liste est constituée uniquement de Camerounais.

Déclaration surprenante de Sadio Mané…. Embrouilles et licenciements au Barça | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *