cest-ce-qui-manquait-a-pascal-feindouno-pour-marquer-lhistoire-du-foot

« C’est ce qui manquait à Pascal Feindouno pour marquer l’histoire du foot »

afriquesports logo

Carinos CHANHOUN

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeau Bruno Da Rocha, a opiné sur la carrière du Guinéen Pascal Feindouno.

Les deux hommes se sont cotoyés en club et le milieu français décrit Feindouno comme un grand gâchis connaissant son immense talent.

« Pascal, c’était un super joueur. Quand tu l’avais sur le terrain, il pouvait faire des choses extraordinaires. Après, il faut être efficace et décisif. Cela montre bien que le haut niveau, ce n’est pas que le talent. Il faut être rigoureux. Si tu as moins de rigueur… Après, je ne dirais pas qu’il n’avait pas de rigueur, mais est-ce qu’il avait vraiment envie de vraiment rentrer dans l’histoire, ou est-ce qu’il faisait du football pour s’amuser ? Parce que lui s’amusait vraiment. C’est quelqu’un qui s’amusait tout le temps, c’était bon enfant. En France, le problème c’est que quand on voit des mecs comme ça, il y a toujours des limites parce qu’on a l’impression que les mecs ne sont pas sérieux. Alors que ce n’était pas du tout ça, je l’ai toujours vu sérieux à l’entrainement…C’est un joueur fantasque, il faut qu’offensivement il ait carte blanche. S’il commençait à avoir des replis défensifs, ça allait être compliqué pour lui parce qu’il n’est pas là-dedans ».

FEATURED
Pascal Feindouno
Carinos CHANHOUN

Carinos CHANHOUN

Directeur de publication
Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.