fbpx

Cheikhou Kouyaté sur la Can en janvier  » les dirigeants ne nous écoutent jamais »

L’international sénégalais Cheikhou Kouyaté, s’est prononcé sur plusieurs sujets ayant trait au football. Sans langue de moi, le joueur de Crystal Palace a donné son avis sur le nouveau calendrier de la CAN 2021. En effet, la CAN prévue pour se jouer en été, sera plutôt ramenée en Hiver, soit en janvier en plein milieu de saison.

Une situation qui met à mal plusieurs internationaux africains et les clubs européens qui les emploient. D’autre clubs mettent la pression sur les joueurs et les empêche de partir. Certains joueurs, pour ne pas perdre une place de titulaire chèrement gagnée, préfère faire une croix sur leur sélection. « On n’aime pas ça. Mais que pouvons-nous faire? Ils ne nous écoutent jamais. » Déclare Kouyaté.

Le finaliste de la CAN 2019, n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger celle de 2021, programmée en Janvier. Il met le doigt sur les préjudices que cela peut causer avec des exemples précis. «Imaginez si vous jouez pour un club en Europe et que vous deviez soudainement partir au milieu de la saison et laisser tomber votre équipe? C’est tellement difficile pour moi et mes frères africains. Personne ne veut manquer une partie de la saison, surtout à un moment aussi important de l’année. Cela nous met tous dans une position très difficile. Imaginez à quoi cela va ressembler l’année prochaine – Liverpool sera privé de trois de ses meilleurs joueurs à savoir, Sadio [Mané], [Mohamed] Salah et Naby Keïta; nous voici, Jordan Ayew, Wilfried Zaha et Jeffrey Schlupp… »

Lire aussi
Bacary Cissé : « Quand Pape Diouf a appris que j’étais malade du Covid-19, il m’a envoyé un message »

Jürgen Klopp entraineur de Liverpool, s’était aussi prononcé sur ce décalage du calendrier de la Can. Le technicien allemand craint que les grands clubs européens, soient désormais réticents à l’idée de signer des joueurs africains.

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *