Classement FIFA : Le Sénégal intègre le Top 20, l’Algérie fait un bond énorme !

Avec plusieurs grandes compétitions (Coupe d’Afrique, Copa, Gold Cup…) qui ont livré leur verdict ces dernières semaines, le classement des nations publié ce jeudi présente d’importants changements. Naturellement, les équipes championnes ont amélioré considérablement leur positionnement. La FIFA a ainsi dévoilé son nouveau classement mondial.

Au niveau mondial, Le Brésil (2e, plus 1), nouveau roi d’Amérique du Sud, devance désormais la France (3e, moins 1) et talonne le leader belge de 20 petits points. D’autres formations ont également profité de la compétition pour gagner des points. C’est le cas notamment de l’Uruguay, de la Colombie et du Venezuela (meilleur classement de son histoire).

L’Algérie gagne 28 places, le Sénégal dans le Top 20 Mondial (Classement FIFA catualisé)

Comme attendu, l’équipe d’Algérie, sacrée championne d’Afrique, a gagné 28 places pour occuper la 40e position mondiale. « L’Algérie (40e, +28), néo-championne d’Afrique, réalise la plus nette progression de ce mois de juillet en engrangeant pas moins de 117 points, tandis que le Sénégal (20e, +2), valeureux finaliste, intègre pour la première fois le Top 20. Le Nigeria (33e, +12), demi-finaliste, ainsi que les surprenants quarts-de-finalistes que sont Madagascar (96e, +12) et le Bénin (82e, +6), voient eux aussi leurs bonnes performances récompensées par un bond conséquent », peut-on lire sur le document officiel.

Lire aussi
Ligue 1: Andy Delort,pas prêt pour le déplacement à Reims

Les « Fennecs » réalise une énorme percée et se retrouvent 4es derrière le trio Sénégal Tunisie- Nigéria. Défait en finale de la CAN, le Sénégal (20e) a quand même gagné deux places et parvient à se hisser dans le Top 20 mondial pour la première fois de l’histoire des Lions. Le continent africain compte désormais pas moins de 7 représentants dans le Top50. On notera également les nettes progressions des surprises de la récente Coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi
Nigeria : Voici pourquoi John Obi Mikel n'a pas pris sa retraite en 2013 !

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 19 septembre prochain.

Le Top 20 africain…

  1. Sénégal
  2. Tunisie
  3. Nigéria
  4. Algérie
  5. Maroc
  6. Egypte
  7. Ghana
  8. Cameroun
  9. RDC
  10. Côte d’ivoire
  11. Mali
  12. Burkina Faso
  13. Afrique du Sud
  14. Guinée
  15. Cap Vert
  16. Ouganda
  17. Zambie
  18. Bénin
  19. Gabon
  20. Congo
Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *