emmanuel adebayor basaksehir
dans

Comment Adebayor est devenu un attaquant ? Un ancien entraineur fait la révélation

Par

le


Emmanuel Adebayor n’était pas prédestiné à évoluer au poste d’attaquant. Formé comme un milieu de terrain au centre Sporting dans son quartier natal, l’ancien capitaine des Eperviers a dû braver plusieurs obstacles pour accepter de changer de poste.

Rares sont ceux qui le savent. Adebayor a été formé en tant meneur de jeu. C’est Tchanilé Bana, ancien sélectionneur du Togo dans les années 2000 qui a fait découvrir ce talent de buteur au joueur. Invité sur une plateforme des journalistes togolais, l’entraineur a tout déballé.

« Ça a été difficile entre lui et moi parce que je voulais le transformer en un attaquant car il avait tout d’un bon attaquant sauf qu’il ne voulait pas, avançant qu’il a toujours joué en tant que meneur dans son centre de formation. J’ai dit non, soit tu joues en attaque soit tu n’auras pas de chance avec moi », a-t-il déclaré.

« Il a réfléchi, mais jusqu’à la CAN (2002) il a refusé d’évoluer en attaque et je ne l’ai pas aligné contre la Côte d’Ivoire ni face à la RDC. L’ultime match était celui face au Cameroun et je l’avais bien préparé pour mettre à nue la défense Camerounaise composée de Raymond Cala et le capitaine, grands défenseurs de l’Afrique. Je lui ai dit, voici ta chance. La nuit profonde il est venu me dire : « Coach, je vais essayer de jouer à ce poste ». Ça n’a pas été facile, mais après le match il a été ovationné et il a reconnu que c’était la meilleure position pour lui. Même les Congolais, camerounais et ivoiriens l’ont apprécié », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Ce changement de poste a fait énormément du bien à Emmanuel Adebayor. Il a connu une très grande carrière en devenant l’un des buteurs patentés africains en Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *