ahmad ahmad caf
dans

Coronavirus : CHAN reporté, la CAF se justifie

Par

le


La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé le report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) prévu au Cameroun du 4 au 25 avril prochains. La pandémie de coronavirus qui continue à se propager en Europe et en Afrique serait la raison de ce report.

« Même si l’Afrique est relativement épargnée par cette pandémie, pour l’instant, il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours »

« Les mesures de restrictions et de précaution prises par différents gouvernements afin de prévenir la propagation du virus, rendent de plus en plus difficiles les déplacements des populations. »

« Compte tenu de toutes ces difficultés, et afin d’éviter tout risque inutile pour les joueurs, les officiels, les partenaires et les fans ; la CAF, avec les autorités camerounaises compétentes (Cocan), décident d’un commun accord, du report du CHAN initialement prévu au Cameroun du 4 au 25 avril, à une date ultérieure», a notifié l’instance. « La CAF tient à remercier les autorités camerounaises pour leur engagement et les exhorte à poursuivre la préparation de cette compétition qui aura lieu dès que la situation le permettra. »

Lire aussi:  OFFICIEL : Le Cameroun a trouvé le successeur de Rigobert Song en Belgique
[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *