ahmad 2
dans

Coronavirus : Le plan B de la CAF pour sauver ses compétitions

Par

le


Alors que toutes les compétitions sont à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, la Confédération Africaine de Football va se réunir à travers son comité d’urgence mis sur pied, nous apprend Le360Sport. L’objectif de cette rencontre prévue pour le mois d’avril est de trouver de nouvelles dates pour la poursuite des compétitions africaines. C’est dans l’espoir que la propagation de la pandémie causée par le Covid 19 s’estompe le plus tôt possible.
Depuis que la pandémie du coronavirus a pris des proportions non maitrisables, la Confédération Africaine de Football a décidé de surseoir à toutes les compétitions qu’elle organise. Ainsi, les rencontres entrant dans le cadre des éliminatoires des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAF ont été reportées à une date ultérieure. Ceci sur la demande de plusieurs pays qui ont mis en exergue, le risque de contamination au coronavirus que pouvaient représenter ces rencontres. Autre argument, plusieurs sélections seraient privées de leurs meilleurs éléments qui jouent dans les championnats européens. Néanmoins, l’instance a maintenu les dates des 5e et 6e journées.
D’après Le360sport, la CAF envisage rattraper les 3e et 4e journées au mois de septembre et octobre. Les sélections africaines vont enchainer dans la foulée avec les éliminatoires du mondial 2022. En ce qui concerne les compétitions interclubs, notamment la ligue des champions, la CAF entrevoit trois options. Elle peut maintenir les dates des demi-finales, ou jouer les demi-finales et la finale à Douala sous la forme d’un mini tournoi. La dernière option en cas de force majeure due à la persistance du coronavirus, la CAF se verrait dans l’obligation de reporter ces rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *