Coronavirus – Subvention : La CAF débloque une somme colossale à ses associations membres

Quelques semaines après le geste de la FIFA, la CAF s’illustre également. Elle vient en aide à ses 54 associations membres. La promesse est une dette dit-on souvent. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’instance continentale est passée à l’action à la suite de la réunion de son comité d’urgence jeudi dernier par visioconférence.

A l’issue de cette réunion, la décision est tombée. La CAF va débloquer 10,8 millions de dollars à ses fédérations affiliées comme aide dans cette période du Coronavirus.

« En raison de la propagation rapide du COVID-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les associations membres puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a précisé Ahmad Ahmad, le président de la CAF.

La Confédération Africaine de Football ne s’arrêtera pas là. Elle compte « évaluer l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux associations membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales ». De grosses stratégies mises en place par l’institution afin de bien préparer l’après pandémie.

La CAF est très dynamique dans cette période. Quelques semaines plus tôt, elle a octroyé 3,5 millions de dollars qui seront distribués aux clubs participant aux Coupes continentales cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *