caf avant
dans

Coronavirus : Voici les propositions de 6 pays à la CAF pour finir la saison

Par

le


Les Fédérations nationales africaines sont dans un gros dilemme. Comment reprendre les championnats pour que le virus ne se propage pas ? Quel garanti pour la reprise ? Doit-on prendre la décision de mettre définitivement un terme à la saison ? Toutes ces questions taraudent les esprits. Et depuis que la CAF leur a envoyé un courrier leur exhortant à donner une idée claire sur le sort réservé aux championnats, elles sont à pieds d’œuvre.

Mercredi dernier, la Fédération Nigériane et 5 autres institutions nationales se sont retrouvées par visioconférence pour débattre de ce sujet de l’heure. En présence de M. Mohamed SAAD (SG, Fédération algérienne de football), M. Benjamin BANLOCK (SG, Fédération camerounaise de football), M. Victor SEH CISSE (SG, Fédération sénégalaise de football), M. Ibrahima SANGARE (SG, Fédération malienne de football), M. Akoï Maurice KOIVOGUI (SG, Fédération guinéenne de football), trois propositions ont été faites à la CAF.

La saison blanche, la poursuite de la compétition après la levée du confinement ou l’organisation de play-offs pour désigner les vainqueurs et ceux qui rétrogradent. Ces trois propositions seront envoyées au Secrétariat de la CAF pour étude.

C’est l’autre équation à résoudre dans cette période de crise sanitaire mondiale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *