YayaToureDidierDrogbaBelgiumvIvoryCoastgUJHMSFUrnUl
dans

Côte d’Ivoire : Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré… Les joueurs les plus capés

Par

le


Didier Zokora, avec 123 sélections détient le record de capes sous le maillot de la Côte d’Ivoire. Nous vous proposons un retour en images sur les cinq joueurs qui ont porté le plus de fois le maillot mythique des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

images

5- Yaya Touré (102)

L’ancien joueur de Manchester City est le cinquième joueurs le plus capés de l’histoire de la sélection ivoirienne de football. Il a porté le maillot en 102 reprises. Notamment, il était le capitaine de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

[totalpoll id= »794558″]

download 2

4- Tiéné Siaka (103)

Actuellement sans club, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain occupe la quatrième place de ce classement. Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et 2012, avant de remporter le trophée en 2015 contre le Ghana.

Lire aussi:  « Drogba est l’attaquant qui… » : La forte déclaration de Nemanja Vidic

download 1

3- Didier Drogba (106)

Le légendaire attaquant de Marseille et de Chelsea avait pris sa retraite internationale en 2014. Il aura marqué 66 buts en 106 matchs joués avec la sélection ivoirienne de football.

download

2-Kolo Touré (120)

Kolo a pris part à sa première fois avec la Côte d’Ivoire en 200. Suite à la victoire des Éléphants à la CAN 2015, il prendra sa retraite internationale. Il compte 120 sélections.

download 3

1- Didier Zokora (123)

Celui qu’on surnomme le « Maestro » détient toujours le record des joueurs les plus capés de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *