Côte d’Ivoire : Serge Aurier parle de Gervinho

En dépit de son retour gagnant en Europe du côté de Parme en Italie, Gervinho n’avait pas été rappelé par le sélectionneur Ibrahim Kamara pour disputer la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire.

En sa qualité de capitaine des Eléphants, Serge Aurier regrette cet état des faits.

«Avec la saison qu’il fait, je pense queça aurait été mérité qu’il soit avec nous»,a confié le latéral droit de Tottenham auBal des Productions. «J’en ai parlé avec le coach. Comme je le dis, c’est quelqu’un qui a été important pour l’équipe et il l’est toujours. Après on peut parler, on peut en discuter mais le seul décideur c’est le coach. Quand un joueur est performant avec son club, c’est normal pour moi qu’il soit appelé en sélection. La décisionfinale revient au coach. Il essaie d’analyser ce qui est bon pour l’équipe, s’il a besoin de tel joueur ou pas, et il fait sa sélection. Mais pour Gervinho, àtitre personnel, c’est une déception parce que je pense que c’est un joueur qui nousaurait apporté.»

Lire aussi
Algérie: NA Hussein Dey a menacé l’Etoile Sportive du Sahel de saisir la FIFA

Disposant d’un large choix sur les ailes,Kamara ne compte visiblement plus sur l’ancien Gunner.

Pourtant Gervais Yao Kouassi alias Gervinho du haut de ses 84 et 22 buts avec les éléphants,est l’un des cadres de l’ancienne génération qui aurait pu aider à passer le flambeau. Chemin faisant,le voilà ignoré.

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde
(Visited 240 times, 1 visits today)
Lire aussi
Le précieux conseil de Joseph Antoine Bell à Onana pour le choix de son prochain club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *