fbpx

Coupe arabe U20: Un gambien dans la sélection sénégalaise

Alors qu’il était attendu en Gambie pour le stage de son équipe, l’attaquant Abdou Diédhiou du Casa-Sports de Ziguinchor, s’est plutôt présenté à celui des lionceaux, en marge de la coupe arabe U20. Le sujet fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les médias gambiens.

Pour beaucoup, il a été naturalisé pour la circonstance. «Diédhiou a joué à Tallinding United, c’est de là qu’il a rejoint le Casa. Certainement ses parents ou grands parents sont Sénégalais mais lui est né en Gambie», a confié Momodu Bah, reporter sportif gambien à l’agence de presse sénégalaise. Il vient donc renforcer l’effectif des lionceaux dirigé par Youssouph Dabo. Le sélectionneur sénégalais confirme la présence de Diédhiou dans le groupe de 27 joueurs qu’il a convoqués. Il confie d’ailleurs, que le joueur s’est présenté avec un passeport sénégalais.

De son côté le secrétaire général du Casa-Sports, Siaka Bodian, ne nie pas des origines gambiennes au joueur. « Je sais qu’il dispose d’un passeport sénégalais, c’est comme la plupart des enfants nés dans des villages frontaliers entre les deux pays. Au vu de son âge, il ne pouvait d’ailleurs pas être transféré même s’il a joué dans un club gambien, nous avons profité de sa citoyenneté sénégalaise pour lui établir une licence », a-t-il répondu. Il poursuit en notifiant qu’au vu de son âge Abdou Diédhiou reste éligible pour les deux nations.

Lire aussi
Sadio Mané fait une demande hilarante à Alisson, la vidéo devient virale

L’équipe gambienne des U20 est aussi en stage pour sa participation aux éliminatoires de la CAN 2021 de la catégorie. Les lionceaux quant à eux vont s’envoler pour l’Arabie Saoudite afin d’y disputer la coupe arabe U20. La compétition s’étend du 17 février au 5 mars.

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *