daring club motema pembe
dans

Coupe CAF : le Daring veut se qualifier en Zambie

Par

le


Ce week-end, on joue un peu partout sur le continent, la 5ème journée de la phase des groupes de la coupe des confédérations. Ce dimanche, le Daring Club Motema Pembe , va se frotter à Zanaco FC de la Zambie. Si les deux équipes se sont neutralisés lors du match aller au stade des matyrs, cette manche retour revêt un tout autre contexte. Il y a là une qualification à arracher, pour le club congolais. Du côté de Zanaco, on caresse le rêve de faire le casse du siècle.

Un seul point sépare les deux protagonistes. Dans un camp comme dans l’autre, perdre ne serait pas une bonne opération. Il va falloir attendre la sixième et dernière journée, pour rentrer dans des calculs d’épiciers. Une situation, que les immaculés veulent à tout prix éviter. Une victoire est donc impérative, et tant pis pour le perdant. Pour cette explication, le coach Isaac Ngata a embarqué avec lui, ses meilleurs éléments.

Il serait naïf de prendre de haut cette équipe zambienne, qui a déjà réussi, à tenir en échec la RS Berkane. Lors de la précédente journée, le Daring avait déjà perdu en déplacement. Une raison de plus pour aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux.

Crédité de 7 points et deuxième du groupe, en cas de succès, les coéquipiers de Vinny Bongonga, peuvent se qualifier automatiquement pour les quarts de finale de la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *