sal
dans

Coupe du Monde des clubs : Le Qatar n’a d’yeux que pour ce joueur de Liverpool

Par

le


Vainqueur de la Ligue des champions européenne, Liverpool s’est envolé pour le Qatar pour y disputer la Coupe du monde des clubs. Ce mercredi, les Reds affronteront les Mexicains de Monterrey. Mais au Qatar, malgré les relations diplomatiques tendues entre ce pays et l’Egypte, Mohamed Salah est considéré comme une véritable icone.

« Nous ne le considérons pas seulement comme un représentant des Égyptiens, mais de tous les Arabes et musulmans. Nous espérons que le sport permettra une réconciliation entre frères », explique Gamal Sebaai, un Égyptien ayant travaillé pour la Fédération qatarie de football, rapporte l’AFP.

Même s’il est considéré comme le porte drapeau des Arabes, il faut cependant noter que le Qatar compte pas moins de 300.000 Égyptiens, soit 10% de la population. Face à Monterrey, ils pousseront tous pour Liverpool, rien que pour Salah. « Franchement, je ne soutiens Liverpool que pour lui. Si l’équipe marque dix buts, je ne me réjouirai que s’il y en a un de Salah », déclare Mahmoud Mansour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *