can 2019 reaction de el hadji diouf sur le groupe du senegal
dans

De retour avec la sélection, El Hadji Diouf dévoile son nouveau rôle avec le Sénégal

Par

le


Lors de la préparation du match du Sénégal face à l’Eswatini pour la 2e journée des qualifications pour la CAN 2021, El Hadji Diouf a été la grande nouveauté de l’équipe des « Lions de la Téranga ». Longtemps considéré comme le détracteur numéro 1 du sélectionneur Aliou Cissé, Diouf a mis ses problèmes de côté pour venir prêter main forte à l’équipe de son pays. La raison, il a été nommé ambassadeur de toutes les équipes nationales par le Président sénégalais Macky Sall sur décision de Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Ainsi, le double Ballon d’or africain sera aux côtés des « Lions » pour apporter son expérience et tenter de mener le Sénégal au sommet du football africain. Lors d’un entretien avec le quotidien sénégalais l’Observateur, il est revenu en longueur sur son nouveau rôle avec le Sénégal.

« Aliou Cissé a voulu que je joue le même rôle que feu Jules François Bocandé à l’époque. Il y a des joueurs à qui je peux parler individuellement parce que techniquement je sais de quoi est fait le football. Je peux les aider sur le terrain et en dehors », a-t-il affirmé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *