De retour avec la sélection, El Hadji Diouf dévoile son nouveau rôle avec le Sénégal

Lors de la préparation du match du Sénégal face à l’Eswatini pour la 2e journée des qualifications pour la CAN 2021, El Hadji Diouf a été la grande nouveauté de l’équipe des « Lions de la Téranga ». Longtemps considéré comme le détracteur numéro 1 du sélectionneur Aliou Cissé, Diouf a mis ses problèmes de côté pour venir prêter main forte à l’équipe de son pays. La raison, il a été nommé ambassadeur de toutes les équipes nationales par le Président sénégalais Macky Sall sur décision de Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Lire aussi
Éliminatoires CAN 2021 : Mauvaise nouvelle au Sénégal concernant Sadio Mané

Ainsi, le double Ballon d’or africain sera aux côtés des « Lions » pour apporter son expérience et tenter de mener le Sénégal au sommet du football africain. Lors d’un entretien avec le quotidien sénégalais l’Observateur, il est revenu en longueur sur son nouveau rôle avec le Sénégal.

Lire aussi
Osimhen,Hakimi,Zaha les africains à surveiller ce week-end

« Aliou Cissé a voulu que je joue le même rôle que feu Jules François Bocandé à l’époque. Il y a des joueurs à qui je peux parler individuellement parce que techniquement je sais de quoi est fait le football. Je peux les aider sur le terrain et en dehors », a-t-il affirmé.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *