Dele-Bashiru explique pourquoi il a refusé l’Angleterre pour le Nigeria

Rares sont les footballeurs talentueux qui repoussent les sélections européennes pour défendre leur pays d’origine. A l’instar de Wilfried Zaha qui a opté pour la Côte d’Ivoire, Tom Dele-Bashiru a également repoussé la sélection Anglaise. Le néo-Super Eagles vient révéler pourquoi il a refoulé les Three Lions pour le Nigéria.

Ce talentueux milieu de terrain a récemment représenté le Nigéria lors de la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA, en Pologne, alors qu’il était né à Manchester, de parents d’origine nigériane. Dele-Bashiru avait déjà joué pour l’équipe nationale anglaise des moins de 16 ans, mais a décidé de jouer pour la nation africaine.

Lire aussi
«L'éducation est vitale dans le football» - Chukwueze retourne à l'école

L’ancien milieu de terrain de Manchester City, âgé de 19 ans a fait part de sa décision sur le site officiel de Watford FC après avoir rejoint le club anglais.

Tom Dele-Bashiru

« Je pensais que je jouerais probablement pour la première équipe avec les Super Eagles, plus que pour l’Angleterre parce que l’Angleterre a beaucoup de joueurs à choisir. De toute évidence, c’est ma nation d’origine alors c’était bien de jouer pour eux. Je suis très fier de mes racines, j’essaye de les embrasser. Je dépeins une bonne image pour que les gens comprennent ce qu’est un Nigérian. ”

Dele-Bashiru de l’équipe nationale senior du Nigéria. Mais avant, il doit briller avec son club de Premier League.

Lire aussi
De retour avec la sélection, El Hadji Diouf dévoile son nouveau rôle avec le Sénégal

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *