demba ba
dans

Demba Ba:  » Si demain Aliou Cissé m’appelle… je discuterai avec lui « 

Par

le


Agé de 34 ans, Demba ba ne compte pas raccrocher pour l’instant. Le sénégalais qui évolue désormais en Turquie avec Basaksehir a retrouvé une seconde jeunesse. Qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League, l’ancien joueur de Chelsea savoure et évoque aussi un retour en sélection sans vraiment s’y accrocher.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Galsenfoot, Demba ba est revenu sur son aventure en Turquie avec Basaksehir. Le club affronte Copenhague en quart de finale de l’Europa League. Un duel sénégalo-sénégalais se profile à l’horizon entre Dame Ndoye et lui. « Bien sûr, lui c’est mon pote. Quand j’ai vu le tirage, je l’ai appelé il n’a pas décroché. Je sais qu’il a peur (éclats de rires). On se croisera, il n’a pas à me fuir », a-t-il lancé.

En Turquie Demba Ba se sent très bien. Il est possible qu’il y finisse sa carrière. Et puis, il y a ce sentiment de fierté d’apporter quelque chose de nouveau. « Je suis très content pour ce club qui n’a jamais connu ce genre de succès dans son histoire. Si on est là, c’est pour aider Basaksehir à écrire les plus belles pages de son histoire. Ça fait énormément plaisir », a-t-il déclaré.

Puis vient le moment d’évoquer la sélection nationale. L’histoire des lions et Demba n’est pas un long fleuve tranquille. Des moments de tensions il y en a eu, notamment avec les dirigeants. Mais Demba assure que tout cela est derrière lui désormais. « Vous savez, j’aime le football et j’aime bien représenter mon pays. Aujourd’hui, on connaît tous les choix d’Aliou Cissé et sur quoi il se base. Maintenant, si lui demain, il m’appelle et me dit : «Eh Demba j’ai besoin de toi pour gérer les petits», je discuterais avec lui. Et, vous savez, ma position par rapport à ça », a-t-il confié.
Pas sûr de revoir Demba Ba à nouveau dans la tanière des lions. Aliou Cissé est un sélectionneur qui reste fidèle à ses convictions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *