Diao Baldé Keita a trouvé le remède pour lutter contre le racisme

Depuis l’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis, plusieurs mouvements se sont réveillés pour continuer la lutte contre le racisme. Ce fait de société est récurrent et présent dans tous les domaines. Les joueurs de couleurs noirs subissent de cris de singes. Mais rien n’est fait pour éradiquer ce fléau.

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Keita Baldé a évoqué ce sujet. Bien qu’il soit né en Europe, l’international sénégalais a des origines africaines. Et certainement a mal quand ces actes prennent une dimension disproportionnée. Pour venir à bout du racisme, il compte sortir le chéquier afin de trouver le remède qui va mettre fin à cette pratique « honteuse ».

« Toute la vie il y a eu et il y aura du racisme. Nous sommes tous nés égaux, avec des valeurs, avec respect. J’espère toujours qu’il y aura moins de racisme. Mais cela continuera d’exister. J’investirais tout l’argent que j’ai gagné pour chercher un remède contre le racisme. Mais cela à voir avec la façon dont vous êtes éduqué, comment vous grandissez », a-t-il déclaré.

Notons que Baldé Keita est récemment venu en aide à 200 ressortissants sénégalais à Lleida en Espagne interdits de logements. Il s’active de son côté pour mettre fin au racisme. Un gros travail d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *