drogbadidier
dans

Didier Drogba fait gagner un financement à hauteur de 15 milliards de dollars à la Côte d’Ivoire

Par

le


Didier Drogba assume désormais son statut d’icône ivoirienne. Il a aidé la Côte d’Ivoire, à remporter l’or en aidant à collecter des mémorandums d’accord pour un total de 15 milliards de dollars de d’engagements pour soutenir des projets touristiques pour son pays.

Cette percée a eu lieu juste avant le Forum de l’OMT pour l’Afrique, qui s’est tenu les (20-22 février) et l’influent Forum de l’Investissement Hôtelier Africain (FIHA), qui aura également lieu à Abidjan le mois prochain (23-25 mars). La FIHA est connue pour sa capacité à mettre en relation les nouveaux investisseurs avec les développeurs, les consultants, les entrepreneurs, les hôteliers et les dirigeants politiques.

L’ancien attaquant de Chelsea et maintenant ambassadeur mondial du tourisme des Nations Unies a participé à une campagne mondiale réussie pour promouvoir le succès et l’attractivité croissants de l’économie touristique de la Côte d’Ivoire. Le pays affiche un taux de croissance du PIB d’environ 8% en 2019. En tant que destination, il occupe la troisième place en Afrique subsaharienne, avec 2 millions de visiteurs internationaux, derrière l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, devant l’Ouganda, le Botswana, le Kenya ou Maurice (des données de l’OMT 2018).

Matthew Weihs, directeur général de Bench Events, qui organise la FIHA, a déclaré qu’il « s’agit d’un effort extraordinaire et impressionnant de la Côte d’Ivoire ; et cela rend le Forum de cette année particulièrement intéressant parce que les engagements de financement sont en place et que la tâche consiste maintenant à concrétiser les projets »

[totalpoll id= »794558″]

Sous la bannière, Sublime Côte d’Ivoire, Didier Drogba était un acteur clé dans une équipe de hauts dirigeants économiques et politiques ivoiriens, ainsi que des personnalités du show-business. Ils sont revenus avec plus de 15 milliards de dollars d’engagements de financement pour une variété de projets touristiques, des hôtels aux complexes hôteliers et au développement du littoral.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *