zamalek 1
dans

Égypte : coup de massue sur le championnat, le Zamalek se retire

Par

le


L’annonce fait l’effet d’une bombe. C’est un coup de massue sur le football égyptien. Sur son site internet, le Zamalek annonce avoir pris la résolution de se retirer du championnat national. « Le Conseil d’administration a décidé, à l’unanimité, de ne pas disputer le reste des matches du championnat », peut-on lire dans ce communiqué. Le communiqué indique que cette décision survient en protestation contre le comité chargé de la gestion du football qui pour eux est « illégitime », comme le rapporte le site Le360sport.

Depuis la fin de CAN 2019 et la démission de tout le bureau exécutif de la fédération, un comité de normalisation avait été installé pour gérer les affaires courantes du football. Mais visiblement, ce comité ne comble pas les attentes des acteurs du football égyptien. Bien au contraire, ils jugent la gestion du comité actuel macabre et sans boussole.

Pourtant ce lundi, le Zamalek devrait être opposé à son grand rival Al-Ahly pour le classique du football égyptien. Une rencontre au sommet qui ne se tiendra plus malheureusement. Al-Ahly et ses supporters se préparaient à une revanche. En effet, les deux équipes d’étaient affrontés en milieu de la semaine écoulée en marge de la supercoupe d’Egypte. Le Zamale l’avit emporté aux tirs au but.

Une finale qui a connu des heurts entre supporters à Abou Dhabi, lieu choisi pour la finale. Le président du Zamalek, avait alors menacé de boycotter le championnat en cas de sanction. Mais le pire est arrivé avec la commission d’éthique qui lui a flanqué une suspension et une amende. Le Zamalek, 3e au classement avec ce retrait, vient d’asséner un coup de massue au championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *