Egypte: La saison annulée, Al Ahly ne sera pas champion!

Enfin le verdict vient de tombé, une décision de la Fédération Egyptienne concernant la saison sportive 2019-2020. Le championnat suspendu depuis la 18ème journée à cause de la pandémie mondiale le COVID-19 pour plus de deux mois, la première division ne va plus reprendre et donc annulé.

Réunir le vendredi dernier, les dirigeants des 17 clubs de l’élite se sont concerté pour se pencher sur les problèmes de la saison sportive. Tous n’étaient pas d’accord. 11 ont opté pour l’arrêt définitif et les 6 autres, une annulation pure et simple. Seul la Fédération avait le dernier, elle a pris une décision de s’aligner sur celle prise par la minorité.

Lire aussi
« Ce qui a poussé Salah à atteindre ce niveau… », un ancien coéquipier révèle le secret de sa réussite

Par ailleurs, la saison est annulée en Egypte. Mais Al Ahly et Mokawloon respectivement 1er et 2ème avant la suspension du championnat sont déclaré qualifiés pour la Ligue des Champions CAF. Quant à Pyramids et Zamalek, ils vont disputer la Coupe CAF.

Lire aussi
Un ancien entraineur de Liverpool zappe Salah et Mané et dévoile les deux joueurs clés de la saison

Mais cette mauvaise nouvelle ne soulage pas le publique de Al Ahly qui était sur le point de décrocher son 42ème titre de champion. Puisqu’il devançait son dauphin de 16 points mais hélas !

L’Egypte est le 12ème pays africain à prendre une telle décision depuis l’avènement du Coronavirus.

Confession surprenante sur l’avenir de Neymar..Griezmann a rencontré la direction du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *