Egypte vs RDC : Voici les images qui ont mis en colère les supporters Congolais

La RDC est à la porte de l’élimination après une seconde défaite en autant de sortie. Un scénario qui ne ravit pas les supporters congolais. Ces derniers ont été plus en colère en voyant la fin du match avec les joueurs et des membres du staff se plaire à prendre des selfies avec les joueurs de l’Egypte….. tout sourire.

N’en déplaisent au fair-play et la sportivité, les supporters de la RDC ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux. Même si, cette fois-ci, les hommes de Ibenge ont rendu un match plus abouti que lors de la défaite face à l’Ouganda, l’attitude de la délégation congolaise a insupporté les supporters. Sourire aux lèvres et très décontractés, ils ont multiplié les selfies avec Mo Salah et ses coéquipiers. La légèreté avec laquelle ils semblent avoir pris cette défaite est incompréhensible pour les fanatiques des Léopards.

S’agit-il d’une insouciance incontrôlée vis-à-vis d’un coup du sort totalement défavorable ? C’est ce que pensent les congolais. Le football étant un jeu de valeur, rassembleur, dissipateur de haine, qui considère l’adversité comme ne durant que 90 minutes + 3 ou 4, les joueurs professionnels le comprennent peut-être mieux. La défaite ne doit tout effacer, le fair-play doit toujours être présent, mais encore faudrait-il trouver des mots justes pour expliquer aux congolais ce qui a pu se passer après la victoire de l’Égypte.

 

RDC-Egypte : Comment les Léopards ont indigné leurs supporters après le match ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *