Annoncé candidat à la FIF, Didier Drogba brise le silence
dans

Election à la FIF : Joseph Antoine Bell répond aux détracteurs de Didier Drogba

Par

le


La candidature de Didier Drogba pour les prochaines élections à la FIF a suscité plusieurs interrogations. Pour plusieurs observateurs, le rôle de l’ancien capitaine des Eléphants n’est pas de diriger la Fédération. Mais pourrait apporter sa contribution pour la relance du football ivoirien d’une autre façon. Une réflexion qui écœure Joseph Antoine Bell.

Interrogé sur ce sujet sur une plateforme Whatsapp hier, l’ancien gardien de l’Olympique Marseille a répondu avec tact. Et a d’ailleurs défendu la candidature de Drogba.

« Qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba ? Mais personne ne demande ce qu’on pense de la candidature des adversaires qui n’ont pas été footballeurs. Drogba est candidat et la moindre des choses est qu’un type qui a défendu les couleurs du pays puisse avoir le droit d’être candidat. N’oublions pas que le droit de gérer n’est conférer que par l’élection. Donc comment peut-on se poser la question à savoir ‘qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants ? Non. Ce n’est pas logique de demander à quelqu’un du foot pourquoi il se porter candidat », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:  « On peut les sanctionner » : Didier Drogba crache ses vérités publiquement

Avant de conclure : « Se porter candidat cela signifie tout simplement demander le droit des autres de présenter l’idée qu’on a pour l’association. Et vous voulez qu’un ancien capitaine, un ancien joueur n’ait pas le droit de présenter ses idées. Je n’ai pas dit qu’il est absolument le type qu’il faut pour gérer. Mais avoir le droit de présenter ses idées, c’est ça être candidat ».

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie qui éclaire la lanterne de ceux qui voient d’un mauvais oeil la candidature de Didier Drogba.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *