election a la fif 1718 1306933
dans

Elections FIF : Lassée, la FIFA fait irruption dans cette affaire

Par

le


Suite au blocage au niveau de la commission électorale, le comité d’urgence de la Fédération Ivorienne de Football a décidé de suspendre le processus électoral. Et de recomposer une nouvelle commission lors d’une assemblée générale extraordinaire programmée le 29 août prochain. A travers une correspondance, la FIFA montre toute sa désapprobation concernant cette décision.

La FIFA a été claire. Le comité d’urgence de la FIFA n’a pas les prérogatives nécessaires pour suspendre la commission électorale : « Après avoir analysé minutieusement les documents que vous nous avez envoyés, nous estimons que l’article 100 des statuts de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est pas applicable au cas d’espèce… Par ailleurs, l’article 47 alinéa 8 des statuts de la FIF mentionne clairement que la Commission électorale a pour mission d’organiser et de superviser la procédure électorale de la FIF et de prendre toute décision y relative, y compris les décisions concernant les délais liés au calendrier électoral ».

« Par conséquent, sur la base de ce qui précède, la FIFA estime que le Comité d’Urgence n’est pas compétent pour suspendre le processus électoral de la FIF, que ce dernier est donc toujours en place et qu’il doit reprendre sans délai », peut-on lire dans la correspondance.

Avec cette décision de la FIFA, les cartes sont donc redistribuées. Et tous les candidats y compris Didier Drogba peuvent donc garder espoir.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *