bah 1
dans

Éliminatoires CAN 2021, la CAF se prononce sur les nouvelles dates

Par

le


Préalablement prévu pour se dérouler en cette fin du mois de mars, la CAF a été obligée de reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Invité de la chaine panafricaine dédiée au sport CIS TV, Abdelmounaïm Bah secrétaire général par intérim de l’instance s’est exprimé sur la question. Il a pricipalement évoqué la nouvelle programmation de ces rencontres.
A cause de la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, la CAF a repoussé les rencontres des deux prochaines journées. C’est compliqué pour l’instance dirigeante du football de trouver des dates fixes. Cependant, à en croire Bah, un plan d’urgence est prévu. «Pour le moment c’est prématuré, mais nous avons des fenêtres FIFA au mois de juin, si la situation s’améliore l’idée c’est de jouer ces matchs début juin, les autres éventualités au cas où juin serait proche on pourrait utiliser les fenêtres FIFA des mois de septembre et octobre pour jouer ces rencontres», a-t-il déclaré.
Ces reports pourraient causer une perte énorme pour la Confédération Africaine de Football, mais la dessus, le secrétaire général se veut rassurant. «Pour l’instant, l’impact est relativement nul , il le restera si la crise ne dure pas , dans le sens où nous faisons face à un cas de force majeure, nous sommes en contact étroit avec nos différents partenaires, tous sont confrontés à cette crise , et tous font preuve de compréhension par rapport à la situation, pour l’instant nous n’envisageons pas d’annulation de compétitions, que des reports et à cette date l’impact financier est nul».
Cependant si la situation perdure, la CAF serait obligée de les annuler tout simplement. Car, à l’impossible, nul n’est tenu. «Admettons que la crise perdure pendant un an, il sera difficile de continuer de reporter les compétitions, nous avons tous des calendriers très chargés, pour l’instant nous n’en sommes pas là », a-t-il dit pour conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *