En contact avec la FIF, Patrick Mboma débarque en Côte d’Ivoire lundi

Légende camerounaise, Patrick Mboma foulera le sol ivoirien. Au pays pour une durée de 4 jours à partir de demain, lundi, le consultant de la chaîne CANAL+ y sera présent pour une manifestation sportive.

Si cette venue de Patrick Mboma est si commentée, c’est parce qu’il a été auteur d’une intervention très critique sur la récente participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.

Un retour mouvementé pour Patrick Mboma ?

Ses propos ont alors installé une polémique auprès des amateurs de football dudit pays. Faut surtout dire que Patrick Mboma avait offensé certains Ivoiriens. Notamment avant le match face à l’Algérie en 1/8es de finale, il a été virulent. « Ils ne valent rien », avait-il lancé aux joueurs de Ibrahim Kamara.

De retour donc en terre ivoirienne, Patrick Mboma sera peut-être interpellé par les journalistes. Il devra s’expliquer sur les fondements de son analyse critique envers le jeu des Éléphants. Toutefois, ce n’est pas ça le but premier de sa visite. En sa qualité de consultant de CANAL+, il vient honorer l’invitation de la fédération ivoirienne de football. Sa présence pour le match de la Supercoupe de Côte d’Ivoire est attendue.

Lire aussi
En attendant Drogba, Didier Zokora est déjà à la Fédération 

Mboma en vedette lors de la Supercoupe

Un match qui va se disputer, le mardi 6 août. Les deux adversaires pour ce trophée majeur sont la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et le FC San Pedro. La Société Omnisports de l’Armée (SOA) a été vainqueur du championnat ivoirien tandis que le FC San Pedro, lui, gagnait la Coupe nationale.

Une belle affiche qui promet d’être étincelante comme l’accueil qui sera réservé à Patrcik Mboma. Invité de prestige de la fédération ivoirienne de football, il est un grand nom du football africain et aujourd’hui encore, il continue d’apporter son savoir-faire via le petit écran.

Lire aussi
CAN 2021 (Q) : Interruption de la rencontre entre l'Eswatini et le Sénégal (vidéo)

En effet, Patrick Mboma peut se targuer d’avoir gagné la très prisée Coupe d’Afrique des Nations. Il a soulevé le trophée à deux reprises avec le Cameroun, notamment en 2000 et 2002. Mboma a également gagné les Jeux olympiques. C’était en 2000. La même année, le consultant de CANAL+ a été élu meilleur joueur africain. En France, il s’est illustré sous les couleurs du PSG. Ila également joué à Cagliari et Parme. Mboma a fini sa carrière au Tokyo Verdy et au Vissel Kobe,du côté du Japon.

 

 

 

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *