Esclavage : Drogba entre dans une colère noire après les propos de Christine Angot

Colère et indignation ont fusé de toute part après des propos tenus par la romanicère française Christine Angot sur l’esclavage colonial et la shoah. L‘écrivaine s’est aventurée à faire une comparaison entre ces deux périodes lugubres de l’humanité. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Didier Drogba a montré toute sa colère face à ces propos.

Faisant une comparaison entre l’esclavage des Noirs et le génocide des Juifs, la romancière a affirmé que ce n‘était « pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes ».

Lire aussi
Ballon d'Or : "Sadio Mané vainqueur, ce ne sera pas un scandale"

Poursuivant dans son raisonnement, elle a laissé entendre ceci : « Le but avec les Juifs pendant la guerre, cela a bien été de les exterminer, c’est-à-dire de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale (…) avec l’esclavage des Noirs (…) où c‘était exactement le contraire. L’idée, c‘était au contraire qu’ils soient en pleine forme, qu’ils soient en bonne santé, pour pouvoir les vendre et qu’ils soient commercialisables ».

Face à cette comparaison plus que maladroite, Droga a ainsi réagi sur Twitter : « Incitation à la haine raciale par discrimination 2 juin 2019, sur un plateau télé. Mutisme des présentateurs et de la chaîne de diffusion… Les citer ne serait que leur donner une vitrine en ce monde, quelle image honteuse ».

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *