dans

Eto’o, Drogba, Milla : La Dream Team combinée Cameroun-Côte d’Ivoire (Afrique Sports)

Par

le


La Côte d’Ivoire et le Cameroun sont des nations de football. A eux deux, ils cumulent 7 Coupes d’Afrique des Nations. Ce qui voudra dire qu’ils ont vu défiler des joueurs à tous les postes qui ont impacté le football tant sur le plan africain que mondial.

Rigobert Song, Didier Drogba, Yaya Touré, Samuel Eto’o… sont ces joueurs ivoiriens et camerounais qui ont fait la pluie et le beau temps dans les compétitions internationales. Pour l’ancienne génération, l’on pourra citer Thomas Nkono, seul portier Joueur Africain de l’Année (1979, 1982), Roger Milla, l’un des acteurs phares de la Coupe du Monde 1990 en Italie. Laurent Poku, ancien meilleur buteur de l’histoire de la CAN avant d’être détrôné par l’inévitable Samuel Eto’o.

Pour cela, la rédaction d’Afrique Sports s’est montrée un peu originale en dévoilant l’équipe-type combiné Cameroun et Côte d’Ivoire. Un 11 de rêve.

Gardien : Thomas Nkono (Cameroun)

[totalpoll id= »794558″]

Défenseurs : Rigobert Song (Cameroun), Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Pierre Womé (Cameroun)

Milieux de terrain : Laurent Pokou (Côte d’Ivoire), Geremi Njitap (Cameroun), Theophile Abega (Cameroun), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Samuel Eto’o (Cameroun).

Attaquants : Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Roger Milla (Cameroun).

 

0c3eeeb8 8488 46a8 9a28 6e0afa708d24

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *