Finale CAN 2012 des révélations sur le penalty raté de Didier Drogba
dans

F. Can 2012 : Didier Zokora allume Zahoui et fait des révélations sur le penalty manqué de Drogba

Par

le


Le 12 février 2012 au Stade d’Angondjé à Libreville, au Gabon, lors de la finale de la CAN, la Côte d’Ivoire s’affrontait contre la Zambie.

Didier Drogba avait raté un penalty en plein match qui prive les siens de remporter le trophée continental au détriment de la Zambie.

L’ex défenseur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Zokora Didier Maestro, a livré une révélation sur cette finale perdue par la Côte d’Ivoire.

“Je prends à témoin tous les 23 joueurs de la sélection. S‘ils veulent vraiment dire la vraie vérité, ils vont dire effectivement ce qui s’est passé la veille du match. La veille de la finale de la Can 2012 contre la Zambie, les données avaient changé sur les probables tireurs en cas de penalty. Sur la liste des probables tireurs, Drogba ne faisait plus partie.

[totalpoll id= »794558″]

Au lieu de 3 tireurs, il ne restait que 2 (Yaya Touré et Salomon Kalou). Je le dis et je le répète, Drogba était disqualifié. Tout le vestiaire ivoirien savait que s’il y avait penalty, Drogba ne devrait pas tirer. Dès qu’on a eu le penalty, Zahoui me dit : «Vas prendre le ballon». Mais finalement Drog­ba s’est entêté à tirer le pe­nalty». Zahoui est nul dit-il.. Il ne vaut rien.

Or Il y a quelques jours, le gardien Copa Barry a interrogé, dans une vidéo, François Zahoui sur le sujet. L’ex-sélectionneur des Eléphants a notamment dit que son premier tireur, c’était Drogba.

«Moi, dans mon esprit, j’avais 3 tireurs pendant les matchs. J’ai toujours un plan A, un plan B et un plan C. Mon premier tireur c’était Didier, mon deuxième c’était Yaya, et mon troisième c’est Salomon. Et maintenant la logique que je faisais, si le premier ne se sent pas, il laisse le deuxième. Si le deuxième ne se sent pas, il laisse le troisième… C’est vrai que ce penalty en plein match était déterminant parce que si on le marque c’est fini… Voilà, moi, ma version et ce que je peux dire aux internautes.»

Faut-il rappeler, sur le même sujet, Didier Drogba avait notamment dit que la seule personne capable de mettre fin à la polémique, c’est l’entraîneur Zahoui.

Que cherche réellement Zokora Didier sachant que nous sommes à quelques mois des élections de la fif..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *