fbpx

Fédération Zambienne : Kalusha Bwalya, de nouveau candidat à la présidence

Ancienne gloire du football zambien, Kalusha Bwalya veut à nouveau briguer un nouveau mandat au poste de présidence de la Fédération Zambienne de Football (FAZ). Ayant quitté cette instance en 2012, après le sacre des Chipolopo à la CAN, l’ancien joueur du Cercle Bruges veut redonner à sa sélection ses lustres d’antan.

Ce jeudi, sur sa page Facebook, Bwalya annonce officiellement sa candidature. Et il sera un adversaire de poids pour Andrew Kamanga, le président sortant.

« J’ai consacré toute ma vie au football et je pense que j’ai encore beaucoup à offrir au football. J’ai présidé de nombreux comités et organisations dans le football et en dehors du football et j’ai acquis encore plus d’expérience. J’ai donc décidé de remettre mon chapeau dans le ring pour la présidence de la FAZ. Dans le football, il faut être prêt à gagner et à perdre. Je pense que cela vaut la peine d’essayer de venir aider mon pays la Zambie à retrouver son ancienne gloire footballistique », a-t-il posté.

Lire aussi
La statistique qui montre qu’Arsenal va souffrir après le départ d’Aubameyang

Son ambition est claire, il veut créer les conditions pour que l’équipe nationale soit à nouveau compétitive. C’est pour cette raison, qu’il veut revenir aux affaires en se portant candidat pour les élections du 28 mars prochain.

Pour rappel, Kalusha Bwalya, après avoir entrainé la Zambie entre 2003 et 2006, a été intronisé à la tête de la FAZ en 2008.

Comme Mané et Salah, ces joueurs portent leur sélection nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *