Finale de la CAN, transfert…, les confessions de Kalidou Koulibaly !

Suspendu lors la finale de la Coupe d’Afrique des nations, Kalidou Koulibaly n’a pas pris part à la défaite des « Lions ». Le joueur de Naples garde un goût amer de cette terrible désillusion mais aussi un sentiment d’inachevé. Dans un long entretien accordé au Républicain Lorrain, Kali s’est confié sur de nombreux sujets notamment la finale de la CAN, son avenir avec le club napolitain etc…

Koulibaly : « Au niveau de la FIFA, j’aurais joué cette finale »

Contrairement à la FIFA, le règlement de la CAF ne prévoit pas une annulation des cartons au stade des demi-finales. Ce qui a privé le roc sénégalais de la finale de la CAN. À ce sujet, Koulibaly a exprimé ses regrets tout en félicitant le parcours des « Fennecs »

« C’est dommage car au niveau FIFA, j’aurais joué cette finale. Mais il faut l’accepter, c’est le destin qui devait s’écrire comme cela. Mon équipe, mes frères sénégalais ont fait un super match. C’est dommage d’avoir perdu cette finale mais il faut être sportif. L’Algérie a réalisé une superbe compétition et méritait aussi de gagner. Le sort en a décidé ainsi. »

« Je ne lis pas ce qui se dit »

Concernant la fenêtre des transferts où son nom revient avec insistance, l’ancien messin fait abstraction des spéculations. Annoncé notamment du côté du Manchester United ou encore du Real Madrid, le joueur se dit très serein.

« Je ne regarde pas tout ça, je ne lis pas non plus ce qui peut se dire (…) Je vis le moment présent, je ne prémédite rien. Les seules choses où je m’organise, en fait, c’est quand je suis sur le terrain« , indique Koulibaly.

« Je suis tranquille, je verrai bien ce que l’avenir me réservera. Le football est un plaisir pour moi, il faut qu’il le reste (…)Je ne souhaite qu’une chose : donner des émotions aux gens comme ici ce soir, jouer le football que j’aime, le football de haut niveau, que ce soit à Naples ou autre part. Jusqu’à preuve du contraire, aujourd’hui c’est à Naples, je suis serein. J’aspire à passer mes vacances tranquillement », a encore estimé le joueur des Partenopei.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *