Algérie: Le plan de Rabah Madjer pour relancer les Fennecs

Quinze ans plus tard, l’ancien joueur du FC Porto revient à la tête de la sélection algérienne. Hier, la Fédération Algérienne de Football a annoncé avoir nommé Rabah Madjer au poste de sélectionneur national. Devant la presse Madjer ne manque pas d’ambition.

« L’objectif dans mon contrat est d’aller aux demi-finales de la CAN 2019. Nous allons rebâtir cette sélection. La situation de l’équipe nationale est critique et ne plait à personne. L’équipe est actuellement en crise. Nous allons redonner la confiance aux joueurs car ils ont besoin de ça. On va préparer un grand match contre le Nigeria car notre vrai départ est après ce match. On vous promet qu’il n’y aura plus d’échec à l’avenir »  dévoile t-il.

A part la sélection A,  Rabah Madjer aura également la lourde charge de diriger celle locale.

« Nous allons faire au moins un entrainement par mois avec les locaux. Ce n’est pas parce que j’aime les locaux que je vais virer les joueurs qui évoluent en Europe. Nous avons des joueurs de qualités en Europe. Tout joueur qui mérite la sélection sera appelé. C.est comme ça qu’on bâtit des bases solides », a t-il ajouté.

Des propos forts qui ne laissent personne indifférent et  pourraient ravir Riyad Mahrez, Islam Silimani et autres, exclus de la sélection.