fbpx

Burkina Faso : Le coup de gueule amer de Charles Kaboré !

Avant le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Charles Kaboré a donné une interview aux médias Burkinabé.

Le Burkina Faso reçoit ce jour le Cap-Vert comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Avant ce match, le capitaine des Étalons a donné de la voix. Pour lui, il faut mettre en valeur les jeunes joueurs qui émergent.

«Dans le groupe, on a de très bons jeunes. C’est l’avenir du Burkina. Il faut les soutenir et continuer à les suivre. Particulièrement moi, je ne peux pas comprendre que des joueurs étrangers soient sur des affiches au Burkina ici. On a pourtant des joueurs de qualité. Quand nous, on va dans d’autres pays, de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, ils ont les affiches des joueurs collés tout le long du chemin pour nous montrer qu’on ne va gagner chez eux et que ce sera difficile pour nous. Mais quand nous on arrive, on voit les affiches des autres joueurs dans notre pays. Ce n’est pas normal. Valorisons nos joueurs. C’est important. Bertrand (Traoré) est à Lyon, il est performant. Il y a les (Hassan) Bandé. Je n’ai jamais compris ça. On a eu des stars. Bertrand aujourd’hui nous guide. Il est jeune c’est vrai mais nous tous, on le regarde.
Nous tous, on a eu nos moments. Moi à Marseille, Alain à Auxerre et à Lorient, Pitroipa à Rennes mais c’est l’heure des jeunes et il faut les soutenir pour qu’ils soient grands. J’ai joué à Marseille, les enfants ne me reconnaissaient pas du tout.
Après la CAN 2013, c’était les moments les plus forts. Même les petits enfants crient  Charles Kaboré , c’était une fierté. C’était incroyable. Il n’y a pas mieux que ça : être reconnu dans son pays. Il faut que les enfants aujourd’hui se sentent aimés. Je pense que les jeunes de ce pays, il faut les valoriser pour qu’ils se sentent aimés », a expliqué Charles Kaboré

Lire aussi
Coupe de la CAF : Le programme des matchs de la journée

Voici pourquoi Mahrez a dit non au PSG… Leo Messi, le clash de trop avec le Barça ? | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *