CAF Awards : Eto’o, Drogba, Weah et plusieurs légendes invitées !

Les CAF Awards auront lieu le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana. Pour cet événement, l’instance faîtière du football continental a invité plusieurs stars.

Dans une annonce sur le site officiel ce jeudi, la CAF a indiqué que tous les anciens vainqueurs ce trophée depuis 1992 seront présents. Ainsi les stars du football africain tel que Abedi Pelé, Samuel Eto’o, Didier Drogba et autres seront bien de la partie.

Une déclaration sur le site web de la CAF stipule : « Tous les précédents vainqueurs du Joueur Africain de l’Année depuis sa création par la CAF en 1992 sont attendus au Gala des Prix Aiteo CAF 2017, prévu le jeudi 4 janvier 2018, au Centre International de Conférences d’Accra, Ghana. D’Abedi Pelé, vainqueur de l’édition inaugurale en 1992 jusqu’à Riyad Mahrez, sacré en 2016, les lauréats qui représentent les différentes générations seront mis en avant lors de la cérémonie destinée à célébrer les principales parties prenantes du football africain. D’autres sont le trio nigérian Emmanuel Amuneke, Nwankwo Kanu et Victor Ikpeba, camerounais et quadruple vainqueur, Samuel Eto’o Fils et son compatriote Patrick Mboma, l’Ivoirien Yaya Toure, quatre fois vainqueur et compatriote Didier Drogba et El Hadji Diouf de Sénégal.
Les autres sont George Weah du Libéria, Mustapha Hadji du Maroc, Malien Frédéric Kanoute, Pierre-Emerick Aubameyang du Gabon et le Togolais Emmanuel Adebayor.

Lire aussi
Fédération Ivoirienne : Les premiers mots de Drogba en tant que candidat

De plus, les femmes ne sont pas exclues car les précédentes reines du football africain sont également conçues pour le plus grand rassemblement de footballeurs.

La liste des invités n’est pas seulement limitée aux vainqueurs précédents, mais aussi à d’autres joueurs et officiels dont la contribution au progrès du football africain ne peut être négligée.

Lire aussi
Le message de Sir Alex Ferguson que regrette aujourd’hui Eric Djemba Djemba

L’Egyptien Mohamed Salah, le gabonais Aubameyang et le Sénégalais Sadio Mané sont les prétendants du prestigieux joueur africain de l’année tandis que le trio Asisat Oshoala (Nigeria), Chrestina Kgatlana (Afrique du Sud) et Gabrielle Aboudi Onguene (Cameroun) s’affrontent pour le joueur féminin de l’année

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *